Associés

David Schulz, architecte-paysagiste

David SCHULZ, associé fondateur

David SCHULZ, architecte-paysagiste (paysagiste-concepteur), est né en 1967. Après une formation en architecture du paysage avec une spécialisation en urbanisme, il est collaborateur dans différentes agences en Allemagne et en France, notamment à Hambourg, Francfort, Kassel, Toulouse, Paris et depuis 2003 à Lyon.

Chef de projet, au sein des agences, il est responsable d’aménagements de petite et de grande échelle. Il a pu par exemple, pendant plusieurs années, suivi le projet du parc paysager de Munich-Riem en Allemagne pour l’agence LATITUDE NORD (G. Vexlard et L. Vacherot) et des Berges de la rive gauche du Rhône à Lyon pour l’agence IN SITU (E. JALBERT et A. TARDIVON).

En 2012 il devient co-fondateur d’ORIZHOME Paysage & Territoire et responsable de l’agence de LYON. Il est membre de la Fédération Française du Paysage depuis 1998. Depuis 2018 il est « paysagiste-concepteur » agrée par le ministère.

Salvatore La Pira, paysagiste concepteur

Salvatore LA PIRA, associé fondateur

Salvatore LA PIRA, ingénieur agronome et paysagiste-concepteur, est né en 1959. Après une formation d’ingénieur agronome et de paysagiste, il est responsable de production dans une pépinière en Italie et dirige ensuite une agence de paysage à Florence.

En France depuis l’an 2000, paysagiste-concepteur au sein de l’agence SLG Paysage (I. SCHMIT), il gère ainsi des études et des projets d’aménagements urbains et extra-urbains à différentes échelles. Il a suivi par exemple le projet du jardin du musée du Petit Palais à Paris ou les études de nombreuses ZAC. Il a participé également à des projets de rénovation de quartiers, de cités ou des pôles gares mais aussi à des études paysagères.

En 2012 il devient co-fondateur d’ORIZHOME Paysage & Territoire et responsable de l’agence de PARIS. Il est membre de la Fédération Française du Paysage depuis 2004.

Les commentaires sont clos.